Une séance photo à la maison

Une séance photo à la maison, c’est possible. C’est même recommandé en cas de grossesse ou de shooting bébé.

Tout est douceur et tranquillité

Je suis souvent sollicité pour des séances photos. On me demande alors où il est possible de faire les photos de studio. Je rétorque alors qu’il est préférable de faire ces mêmes photos au domicile de mes clients. Dans ce cas, je mets en place un véritable studio photo en quelques minutes seulement.

Les avantages d’une telle installation sont nombreux. D’une part, le modèle se sent comme chez lui (et il à raison puisque il EST chez lui !). Il se sent alors beaucoup plus à l’aise que dans un studio impersonnel qui va l’impressionner.

Autre avantage : le fait de pouvoir compter sur la garde robe du modèle en question. Besoin d’une jarretière ou d’un soutien gorge pour une séance « boudoir« ? Pas de souci. Il suffit de piocher dans un tiroir et hop, retour au shooting.

Un espace réduit

Bien sûr, et si votre domicile est comme le mien, on ne dispose pas toujours d’une surface au sol immense. Encore une fois, pas de problème. Le matériel moderne en matière de photo permet de réaliser de très beaux portrait sans pour autant disposer de la ligne droite de Longchamps.

Je prends pour exemple cette photo réalisée il y a deux jours.

une séance photo à la maison

La prise de vue est spectaculaire n’est-ce pas? On à l’impression que le modèle dispose d’un espace incroyable devant et derrière lui (enfin elle en l’occurrence puisqu’il s’agit de mon modèle Laure qui attend un heureux évènement).

Et bien, en fait, il n’en est rien. Cette photo à été réalisée sur un fond de 2 mettre de large. Il m’a alors suffit de 3 mètres de recul. 3 X 2 = 6m2. Et oui, j’ai gardé quelques notions de mathématiques datant de la 6ème. Bref, tout ceci pour vous dire que, pour réaliser une telle photo, il suffit de 6m2 au sol. Ce n’est rien. Tout le monde dispose de cette surface au sol afin de réaliser un tel cliché.

Une séance photo à la maison

Aussi, il serait ballot de se passer de telles photos juste pour une histoire de place chez vous non?

A bientôt….