Séance boudoir

Séance boudoir : Un moment pour soi.

Mais qu’est-ce qu’une séance boudoir? Ayant déjà écrit un article sur comment se passe une séance photo boudoir sur mon autre site, je ne vais donc pas revenir dessus.

Je vais donc seulement vous faire part des impressions suite à l’un de mes derniers shooting dans ce domaine.

Communiquer est la base de tout

Tout commence par une rencontre entre une cliente (dans 99% des cas, mes modèles sont des femmes mais cela peut être des hommes ou des couples, c’est selon) et son photographe (moi-même donc si vous avez tout suivi). Cette dernière m’expose ses désirs en matière de photos. Ses limites bien sûr mais aussi ce qu’elle veut faire passer par ses photos. Je demande toujours à mes clientes pourquoi elles veulent faire une séance boudoir. Est-ce un cadeau pour leur compagnon ou leur compagne? Pour une mise en valeur de leur propre corps afin de rehausser une confiance en berne? Ou simplement l’attirance vers la belle photo? Les raisons sont aussi diverses que variées.

séance boudoir

On commence

Il nous faut tout d’abord établir un lieu pour cette séance photo. Chez la personne en question? A vrai dire, et si cette personne dispose d’un endroit suffisamment grand et « cosy », on aurait tort de ne pas en profiter. C’est l’idéal. En plus de l’espace, le modèle sera ainsi beaucoup plus à l’aise dans les premières minutes de la prise de vue qui sont toujours impressionnantes pour la personne photographiée. Mais cette gêne disparait très vite après une dizaine de minutes.

shooting boudoir

Il est alors temps de passer à l’action. Et c’est dans ces moments que l’entretien préalable est primordial. C’est alors à moi de faire ressortir ce que le modèle tente de montrer de lui-même. Ses désirs. Mais aussi d’aller encore plus loin afin que ce modèle se dise, une fois les photos sous les yeux : « wow, j’ai du mal à me reconnaitre dans cette attitude mais j’adore cela ».

La frontière est mince entre une photo sur laquelle le modèle aura du mal à se reconnaitre et la repoussera et une autre photo sur laquelle le modèle se livre plus qu’il ne s’en pensait capable. Il bénéficiera alors une estime de soi complètement dopée.

C’est tout bénéfice

 

 

 

Comments ( 1 )

The comments are now closed.