Préparatifs

Préparatifs mariage : Tout en douceur

Lorsque je me rends sur un mariage pour y photographier des modèles, j’interviens souvent bien avant que les invités ne me voient.

Tout commence souvent au petit matin. Tout est calme. Un peu le calme avant la tempête il faut bien l’avouer.

Il y là la mariée, sa coiffeuse (ou son coiffeur), sa maquilleuse (ou son maquilleur) et moi. Il faut alors s’apprivoiser mutuellement. Il faut que la mariée s’habitue peu à peu au clic clic de l’appareil photo et je me dois de savoir également à qui j’ai à faire.

préparatifs maquillage mariée

Préparatifs : S’apprivoiser. Se connaitre

C’est l’occasion de plaisanter également ensemble. Il faut savoir que le stress est présent. A tous les étages. Et je suis le premier à le regretter mais nous sommes tous ainsi fait qu’à un évènement exceptionnel, nous réagissons d’une manière exceptionnelle et souvent inadaptée. Le stress est cette réponse. Le langage est alors très important. Je parle peu afin de rester concentré sur mon travail mais quelques mots, par ci, par là, permettent de nous connaitre. Bien sûr , nous nous sommes déjà rencontrés bien avant mais, le jour du mariage, tout est effacé.

Puis la magie opère. La mariée finie par oublier ma présence et c’est là que commence mon travail. Les images se présentent à moi et je n’ai presque qu’à appuyer sur le bouton. Un vrai régal.

 

 

Comments ( 1 )

The comments are now closed.