D.I.Y : faites vos photos de mariage vous-même. Partie 1

D.I.Y : faites vos photos de mariage vous même. Et pourquoi pas?

Le D.I Y

D.I.Y : faites vos photos de mariage vous-même

Bon, et tout d’abord, une petite explication est de mise pour ceux qui ne maîtrisent pas totalement la langue de Rowan Atkinson.

Le D.I.Y signifie « do it yourself » en anglais ce qui peut se traduire par « faites le vous-même ». Lorsque vous parcourez les méandres du net et, si vous vous posez quelques secondes sur youtube, vous aurez remarqué que la mode est au « D.I.Y ». Dans tous les domaines. Le maquillage, la couture, le bricolage, la peinture, les cours de musique etc. J’en passe et des meilleurs.

Aussi, je me suis posé la question de savoir si cette mode du D.I.Y pouvait se transposer à la photo. Et, plus spécifiquement, à la photo de mariage. Et la réponse est OUI. Indéniablement oui.

Bizarre ce photographe

Bizarre de la part d’un photographe dont les revenus sont issus principalement de cette activité me diriez-vous non? Mais que nenni!!! Pas du tout. Je pars en effet du principe que les personnes dont le budget est assez serré ne prendront pas de photographe pour leur mariage. C’est un fait. Et je le comprends. Un photographe peut paraitre cher. Certes, les photos seront magnifiques, de qualité irréprochables mais…bref, ce n’est pas dans votre budget. C’est juste une question de choix. Certains préfèrent mettre un peu plus d’argent dans le traiteur ou le D.J ou la salle ou la décoration de cette même salle.

Bref, vous souhaitez faire vos photos de mariage vous-même. Et je vais donc vous aider en cela. Que je suis bon !!! Je ressens déjà mon karma s’élever un peu plus et accéder ainsi à une vie prochaine encore meilleure que celle que je vis actuellement (ce qui serait vraiment attirer beaucoup de jalousie vu mon bonheur actuel !!).

Mais assez parlé de ma réincarnation !!!

Au boulot

Première chose à prendre en compte : Le matériel. Il vous faut un boitier (un appareil photo quoi !). Il y a bien quelqu’un dans votre entourage qui possède un tel appareil que l’on nomme communément reflex. Un passionné de photo. Généralement, il s’agit d’une personne retraité ou d’un(e) étudiant(e). Tant qu’à faire, et dès que vous aurez trouvé cette personne, ne la lâcher pas. Il vous la faut pour votre mariage afin de faire vos photos. Il serait trop risqué de prendre uniquement son matos et de ne pas savoir s’en servir.

Kidnappez donc cette personne et expliquez lui sa mission pour la journée. Demandez donc à votre invité surprise de venir pour les préparatifs le matin. C’est un moment réellement important. Ce sera l’occasion pour le photographe occasionnel de faire connaissance avec vous (si il s’agit d’une connaissance) et réciproquement. Apprivoisez vous comme aurait dit le renard au petit prince. Il faut qu’une connexion se crée entre vous deux. Cela va également permettre au photographe de prendre ses repères au niveau de la lumière. Comment ajuster les réglages de son appareil photo suivant le maquillage de la mariée. Sa robe. Les tenues de ses demoiselles d’honneur. Bref, il faut créer un lien entre l’émotion et la technique de la prise de vue.

La suite dans la partie 2…